MIEUX GÉRER SON TROUBLE DU DÉFICIT
DE L’ATTENTION ET SON HYPERACTIVITÉ.

Le TDA/H, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité,
est un trouble complexe et invalidant. Inattention, mauvaise estime de soi, impulsivité, fluctuation des émotions imprévisible, intolérance à la frustration, difficultés à respecter les règles… sont des épreuves dans la vie quotidienne.
Stress parental, relations conflictuelles entre parents et enfant, risque de burn-out parental et de dépression sont souvent le résultat de ce trouble, les parents se montrant de plus en plus directifs, critiques et coercitifs et finissant par avoir l’impression de passer leur temps à punir leur enfant.

APAISER VOS RELATIONS AVEC VOTRE ENFANT TDA/TDAH (MÉTHODE BARKLEY)

QUELQUES MOTS SUR LA MÉTHODE ?
La méthode de guidance parentale BARKLEY est un accompagnement psychoéducatif dédié avant tout aux parents d’enfants porteurs de ce trouble. Elle est fortement recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Objectif : une parentalité bienveillante avec des solutions pratiques pour faire face efficacement aux troubles oppositionnels de l’enfant, rétablir une dynamique parents-enfants et familiale positive – un bien-être retrouvé pour tous. 10 séances de 1,5h (toutes les 2 semaines) sont mises en place. Un processus indispensable pour avoir le temps d’appliquer avec son enfant le thème étudié à chaque séance.

GESTION PARENTALE DES ENFANTS TDA/H

Sophie VINCENT-FALQUET à été formée à la méthode BARKLEY, et certifiée à ce « programme d’entraînement aux habiletés parentales » inventé en 1949 par le Dr Russell Barkley, psychologue américain :

  • expert internationalement reconnu dans le domaine du TDAH enfant et adultes,
  • professeur clinicien en psychiatrie au centre de traitement pour enfant de Virginie et au centre médical de l’Université de Commonwealth à Richmond, en Virginie,
  • auteur de très nombreux livres sur le sujet.

GESTION PARENTALE DES ENFANTS TDA/H :
Sophie a été formée à la méthode Barkley, et certifiée à ce « programme d’entraînement aux habiletés
parentales » inventé en 1949 par le Dr Russel Barkley, un psychologue américain.